Les lentilles corail

🌱 Originaires d’Inde, les lentilles corail sont des lentilles rouges décortiquées. Dépourvues de peau, elles ont l’avantage d’être beaucoup plus digestes que les autres légumineuses.
🌱 Les lentilles font partie de l’alimentation humaine depuis la préhistoire. À l’âge du bronze, on les connaissait en Égypte, en Hongrie et déjà en France.
🌱 Ce sont des légumineuses très utilisées dans la cuisine indienne, asiatique et d’Afrique du Nord. Elles sont d’ailleurs l’une des principales sources de protéines de plusieurs plats typiques dont le fameux dhal indien où elles sont cuisinées avec des épices et du lait de coco.
🌱 En effet, les lentilles apportent beaucoup de protéines végétales de bonne qualité nutritionnelle : 24% pour les lentilles corail. Ce bon taux protéique vous permet d’en faire tout en repas vegan équilibré en l’associant judicieusement avec du riz complet et des légumes cuisinés.
🌱Les lentilles corail sont riches en minéraux tels que le fer, le phosphore, le potassium, le magnésium et les vitamines B. Les vitamines B sont essentielles au bon fonctionnement du système immunitaire. De plus, les lentilles contiennent des antioxydants précieux pour lutter contre le vieillissement des cellules et le développement des cancers.

🌱 Ses fibres environ 4 % en font un vrai aliment santé, elles entraînent un faible taux de glycémie et une sensation de satiété rapide en s’hydratant sans votre estomac.
🌱 Elles ne se cuisent que quelques minutes après rinçage. On n’ajoutera le sel qu’à la fin de la cuisson pour éviter qu’elles ne durcissent.

 
 

Pin It on Pinterest

Share This

Partager